Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Sujets de thèse 2018 - Sciences mécaniques, acoustique, électronique et robotique de Paris

Partenariats

Contact

ED SMAER
Campus Jussieu - BC 270

Bureau 205 tour 45-46 (couloir de l'ISTEP)

4 place Jussieu
75252 Paris cedex 05
tel :01 44 27 40 71
charlotte.vallin@sorbonne-universite.fr

A voir

Réunion de rentrée des nouveaux doctorants: 5 décembre 2018 à 10h en salle 211 tour 55-65

Comment postuler à une thèse et à un contrat doctoral ?

 Candidature à un contrat doctoral de l'ED SMAER:

 

Chaque candidature est présentée avec l’accord d’un directeur de thèse, sur un sujet qualifié par l’ED et avec l’aval du directeur du laboratoire concerné.

La date limite de transmission par le directeur de thèse du dossier du candidat est fixée au jeudi 17 mai 2018.

Pour être examinés avec impartialité, les dossiers des candidats doivent être établis avec les pièces listées ci-dessous :

Pièces à joindre au dossier de candidature:

  • CV détaillé du candidat et lettre de motivation cadrant son projet personnel avec celui du laboratoire, sur le sujet retenu.
  • Avis détaillé du directeur de thèse et description succincte du sujet (le résumé du sujet déjà transmis et qualifié, par exemple). Préciser si le sujet est lié à un partenariat, un programme de l’ANR, un programme européen, international…
  • Avis du responsable du Master d’origine, avec ECTS acquises, parcours, UE validées, classement et moyenne du candidat. Comme le jury définitif du master ne se sera pas réuni à la date de dépôt du dossier, mentionner les résultats aux épreuves théoriques, les ECTS acquises. Les classements du candidat dans les différents semestres de sa scolarité et en particulier au premier semestre du M2 sont des pièces obligatoires pour une évaluation équitable du candidat
  • Copie de la fiche d’évaluation du stage ou, à défaut, avis motivé du responsable de stage.

 

Les dossiers de candidature constitués des documents décrits doivent être envoyés à Charlotte Vallin, avec copie aux directeurs Djimédo Kondo et Faïz Ben Amar.

 

Si votre dossier est retenu vous serez convoqué(e) pour une audition devant un jury de l'école doctorale au cours duquel vous présenterez votre sujet muni de trois transparents (pour lesquels vous aurez des détails par votre futur directeur).

 

 

 

 

Charlotte Vallin - 16/04/18